Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eulasia (Rudeulasia) papaveris] nouveau cadeau après nettoy

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Eulasia (Rudeulasia) papaveris] nouveau cadeau après nettoy

Message par vanderbergh »

Voilà un joli floricole qui appartient à la même espèce que le cadeau libanais d'il y a quelques jours:

Image

vanderbergh : Syrie : 20 5 2005 : col des cavaliers : 00000

altitude : 900 m les - taille : 11 mm

ref:46685

Balises :
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par dkeith »

papaveris mais possible aussi rapillyi - je ne vois pas si les protibias sont bien élargis en-dedans ou non
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par Dom' »

:?: le "col des cavaliers" en Syrie ? Ce ne serait pas plutôt du côté du Krac des Chevaliers, Qalat Al Hosn ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par vanderbergh »

parfait Dom merci d'apporter les corrections nécessaires, j'ai fait ça avec la passoire qui me sert de tête, alors merci de rectifier , date, altitude, heure , lieu :cry: Il n'y a guère que pour le pays que je dois avoir bon ...même pas sûr :? :?:
Je te rappelle qu'il faut parler français sur ce forum: toute traduction sera la bien venue :D
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par Dom' »

Je disais ça simplement parce que je suis resté avec mes compères quelques jours au Krac des Chevaliers, logeant dans un hôtel à quelques centaines de mètres de la forteresse. Un endroit superbe et entomologiquement bien connu, où j'ai capturé pas mal de bestioles :wink:

C'est ici :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3&t=h&z=17

L'endroit est très vallonné, et l'altitude de la forteresse est de 700 m.

Pour la date et l'heure, je ne peux pas grand chose pour toi. :wink: Mais une petite précision tout de même : les Eulasia papaveris que j'ai pris, dans l'est de la Turquie pour l'essentiel, l'ont été bien plus tôt, fin mai / début juin, uniquement sur coquelicots.
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par le géorgien »

Dom' a écrit ::?: le "col des cavaliers" en Syrie ? Ce ne serait pas plutôt du côté du Krac des Chevaliers, Qalat Al Hosn ?
y'a un certain Michel qui m'a filé des trucs de là, tu vois de qui je parle ? :wink:
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par Dom' »

Michel ? Non, je ne vois pas. De qui s'agit-il ? 8-)

On avait chopé pas mal de carabes dans ce coin (hemprichi et morawitzi qui doivent trôner dans ta collec), mais aussi des Julodis, d'autres buprestes, pas mal de longis, des cétoines (P. cuprea ignicollis et les autres), des Cleridae, etc ...
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par le géorgien »

il reste encore de la forêt par là ?
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par Dom' »

Pas dans le coin, quelques bosquets tout au plus. ça se voit bien sur la carte Google.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

nouveau cadeau après nettoyage.

Message par dkeith »

je rebondis immédiatement: google earth est un sacré outil pour planifier les chasses!!!

Retourner vers « Coléoptères »