[Lucanus cervus] Boudu sauvé des eaux

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

J'ai sauvé cette Lucane 'cerf-volant' des eaux en furie, il ne semblait pas penser qu'il peut voler. Pour tout remerciements il m'a pincé le gras du pouce pendant deux minutes avec ses 'défenses', et croyez-moi ça pince sec.
Image
Image
Image
La Ligne 120m, 07 France, 02 Juillet 2009
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais

Balises :
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

trop lourd et trop gauche pour pouvoir s'envoler vers le "haut". Il lui faut du vide en dessous d'où leur obligation de grimper sur des tiges, branches etc.

Nicolas
Gandrey Clémentine
Membre

Message par Gandrey Clémentine »

Peut être qu'il voulait juste faire trempette :roll: mais il ne se rendait pas compte du danger qu'il encourait ... Quel bande d'ingrats ces bestioles alors ... :mrgreen:
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

Bravo pour ces images originales !
C'est vrai que ces petits mâles (m. fabiani) ont les mandibules petites mais très acérées à l'apex. Le premier que j'ai pris à la main en plein vol m'a percé le gras du doigt et est resté accroché comme cela plusieurs minutes pendant que je pissais le sang !
Très dur de l'en déloger....
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »