Blanc Mickaël : Italie : 29 8 2009 : Bielmonte : 00000
altitude : 1450m - taille : 16mm
ref:50107
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
non c'est vrai mais j'élimine pyreneus qui a notamment le ponctuation duvanderbergh a écrit :Je ne lui trouve vraiment pas la "gueule" d'un vernalisAs-tu au moins déterminé le genre
ben éventuellement dupour confirmer il faudrait une bonne vue de quoi (à part les testicules) ?
oui c'est vrai mais je pensais plus à la distinction entre vernalis et alpinus que entre vernalis et pyrenaeus. Je pensais qu'il y avait une différence au niveau dudkeith a écrit :trypocopris vraisemblable, mais c'est en-dessous que ça se passe...
Kÿmox Visu a écrit :oui c'est vrai mais je pensais plus à la distinction entre vernalis et alpinus que entre vernalis et pyrenaeus. Je pensais qu'il y avait une différence au niveau dudkeith a écrit :trypocopris vraisemblable, mais c'est en-dessous que ça se passe...clypeus mais je ne retrouve pas mon Baraud !!je ne peux donc pas confirmer.
De toute façon c'est un Trypocopris, vernalis je ne sais pas trop ? peut-être aussi pyrenaeus splendens finalement qu'on trouve en Ligurie donc pourquoi pas à Bielmonte et qui est violet ? donc oui une vue dessternites sera la bienvenue pour éliminer au moins une de ces espèces...