Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carabus arvensis] Carabus cherche nom...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:idea: Précisions : Carabus de petite taille, absent au Sud d'une ligne allant de La Rochelle à Nice ainsi que de la péninsule bretonne, il existe dans le Jura français sous sa ssp schrikelli Dejean (Forel & Leplat 1995).
Gyp :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Avatar du membre
Droopy
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 7 novembre 2005, 19:50
Localisation : Val d'oise (95)

Message par Droopy »

Alors il faut aussi jeter le Deuve???? :wink:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-O Non bien sûr : Le Deuve est parfaitement valable . J'ai simplement précisé la sous-espèce supposée pour "chatouiller" quelques férus de nomenclature élaborée :wink: 8-)
Gyp
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Droopy
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 7 novembre 2005, 19:50
Localisation : Val d'oise (95)

Message par Droopy »

Oui j'ai bien vu et compris que sur insecte.org, on aime particulièrement les nomenclatues élaborées :wink:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:idea: :lol: :lol: 8-)
Gyp :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Message par Pascalou »

Ils ont les pattes rouges contrairement à ceux que l'on trouve proche de la région parisienne !
A ce propos quelqu'un sait-il si on le trouve en Seine et Marne
Pascalou
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

le problème entre arvensis et arcensis, c'est des problèmes de typographie dans les publications originales, des émendations postérieures et des usages prédominants (en suivant la taxonomie du code): bref, y'a ceux d'europe centrale contre les autres... et personne n'a vraiment complètement tort, à moins que la commission n'ait été saisie et a donc statué... auquel cas, dura lex, sed lex, il faudra suivre ses considérations!

Retourner vers « Coléoptères »