Merde grillé .... pour moi c'est bien Epicauta erythrocephala Pallas, 1776 ... c'est une espèce parasite des criquets migrateurs et par ailleurs fort répandu à travers le monde y compris en Afrique ... elle a été utilisée comme vecteur de lutte biologique contre les locustes .... d'où la large répartition .....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Je suis désolé, mais je ne peux pas aider là car c'est la première fois que je vois cette bête !!!!!!! Il faudrait confirmation..... bravo Pascalou.. continue, j'aime bien les surprises......
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
si Littlebettle passe dans le coin, j'aimerais bien avoir son avis sur cet insecte car après recherches il n'est même pas cité du Sénégal.... ou alors il m'a échappé.... Si tel est le cas, bravo Pascalou !!!! J'ai hâte d'avoir confirmation.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."