Pour moi, ce sont des nymphes de Curculio nucum
sans hésiter une seconde
vous avez tous confondu armature céphalique et rostre délié
z'êtes vraiment des truffes à foie gras
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :Pour moi, ce sont des nymphes de Curculio nucum
sans hésiter une seconde
vous avez tous confondu armature céphalique et rostre délié
z'êtes vraiment des truffes à foie gras
Sat, là, tu me tues, comment arrives-tu d'après cette seule photo à séparer Curculio nucum de Curculio glandium ?
Bonsoir,
Je ne voudrais pas contrarier Sat', mais ce sont là des nymphes mâle et femelle de O.nasicornis ...
la taille indiquée est un peu faible et l'auteur devrait nous dire s'il les a récoltées en loge, car la nymphose se produit en une coque terreuse de fort volume !
j'ai sous les yeux des nymphes que j'avais incluses en polyester, elles atteignent 45 mm, mais il est probable qu'en certains secteurs les imagos soient de taille moindre, tout dépend du substrat nourricier ...
jules d'oc a écrit :Bonsoir,
Je ne voudrais pas contrarier Sat', mais ce sont là des nymphes mâle et femelle de O.nasicornis ...
la taille indiquée est un peu faible et l'auteur devrait nous dire s'il les a récoltées en loge, car la nymphose se produit en une coque terreuse de fort volume !
j'ai sous les yeux des nymphes que j'avais incluses en polyester, elles atteignent 45 mm, mais il est probable qu'en certains secteurs les imagos soient de taille moindre, tout dépend du substrat nourricier ...
jules
je suis terriblement contrarié...
je ne sais pas si je vais m'en remettre...
et pis d'abord, pourquoi ce ne serait pas des curculio, hein ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près