Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Variimorda sp.] Variimorda sp.

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
geld
Membre
Enregistré le : jeudi 13 août 2009, 15:17
Localisation : Alsace

[Variimorda sp.] Variimorda sp.

Message par geld »

Bonjour,

Voici la photo de ce que je pense avoir identifié comme un individu du genre Variimorda. J'ai bien vu qu'il est très difficile d'identifier les espèces, mais on ne sait jamais, il faut toujours attendre un sauveur. Et puis ce genre permet toujours de faire de l'humour, alors on peut en abuser. (Je l'ai laissé en compagnie d'un Téléphore pour pouvoir estimer sa taille plus facilement)

Image
Photo prise en Alsace le 18/7/04 alt 150 m, taille environ 1 cm
Damien

Balises :
Avatar du membre
geld
Membre
Enregistré le : jeudi 13 août 2009, 15:17
Localisation : Alsace

Variimorda sp.

Message par geld »

Personne pour me confirmer au moins le genre ?
Aller un tout petit effort avant la fin de l'année. Ou alors pour bien commencer la suivante...

Bonnes fêtes à tout le forum.
Damien
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Variimorda sp.

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonsoir,
Pour le genre c'est bon. Pour l'espèce même si Variimorda briantea (Comolli, 1837) pourrait lui correspondre, vu que toutes ces bestioles se ressemblent, je crois qu'il vaut mieux en rester à Variimorda sp. :?
Modifié en dernier par Jean-Ed de la Quenouille le mercredi 30 décembre 2009, 23:41, modifié 1 fois.
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
geld
Membre
Enregistré le : jeudi 13 août 2009, 15:17
Localisation : Alsace

Variimorda sp.

Message par geld »

Merci

Je me doutais bien qu'on ne pourrait pas trouver l'espèce, mais Variimorda sp. ça me va déjà très bien.
Damien
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »