Sat' croit que c'est Elater ferrugineus, car il est totalement obsédé par les taupins.
En fait c'est un Cerambycidae, et un gros, qui curieusement possède les mêmes initiales.
Vin'S a écrit :Sat' croit que c'est Elater ferrugineus, car il est totalement obsédé par les taupins.
Non : j'hésitais entre Eccoptogaster fauveli Reitter 1894 et Echinarmadillidium fruxgalii (Verhoeff 1900), même si je n'avais pas exclu Echthroplexiella flava Mercet 1921 ni même encore Edwardsiana frustrator (Edwards 1908) (j'aime bien également Eana (Subeana) filipjevi (Real 1953))
Vin'S a écrit :En fait c'est un Cerambycidae, et un gros, qui curieusement possède les mêmes initiales.
Une fois : hasard, deux fois : coïncidence, mais trois fois : sabotage
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Ben non, puisque c'est Ergates faber (contrairement à ce qu'en dit Sat', faut-il le rappeler )
Et outre le fait que ça a totalement la tronche d'une larve de Cerambycidae, les larves de bupreste de 60mm en France, il doit pas y en avoir des masses
Vin'S a écrit :Ben non, puisque c'est Ergates faber (contrairement à ce qu'en dit Sat', faut-il le rappeler )
Et outre le fait que ça a totalement la tronche d'une larve de Cerambycidae, les larves de bupreste de 60mm en France, il doit pas y en avoir des masses
et de un je t'enzute, et de deux je te réponds que les larves de Chalcophora, qui vivent dans le pin, font au moins cette taille et donc je t'enzute une deuxième fois
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près