Nan ils sont vegétariens!!!

j'était persuadé qu'ils parasitaient (je ne sais trop quoi en fait vu la taille); un p'tit tour dehors, reproduction évidemment et hop on repond sur la bête et rebelotte . Alors végétariens..C'est vrai que les imagos ont des mandibules; il faut bien que cela leur serve.
Donc ils sont sur leur plante préférée, la ficaire ( il y en a beaucoups dans le coin; tout s'explique)-merci pour l'info!!-: préférée pour le développement des larves, pour l'alimentation de papa et maman? Là je fais un film: alliant l'utile à l'agréable meloidae

et

se goinfrent pendant la copulation; ça n'en finit pas, alors bon ben hop de la ficaire en sortie. D'ailleurs ce qui m'avait frappé sur la photo c'était la substance verte séchée; ce qui montrait que la scène commençait à durer (par contre je n'avais pas vu que les feuilles avaient été grignotées..). enfin bon je vais pas écrire un roman sur cette histoire de..enfin d'excréments quoi...
Est-ce que vous pouvez me comfirmer/infirmer si ces meloidae ont bien une phase parasite? ( j'ai peut être lu la description d'une autre espèce!!)
Par avance merci!!
et puis il n'y a pas de problematicus, il n' y a que des solutionae! (surtout sur ce forum

)