Voici, un petit coléo du genre porcinet, pas très fréquent. On le trouve dans les troncs de Saules et de Peupliers mort en milieux bien humides. Je mets une photo du tronc avec les galeries larvaires qui sont assez caractéristiques.
Calmont B. : France : Bort-l'étang, les Roddiers : 63 : 19 5 2010
En voyant le titre, j'ai cru que tu avais rencontré l'homme politique Auvergnat à la célèbre phrase "quand y'en a qu'un sa va, c'est quand il y en a plusieurs que sa pose des problèmes...."
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Ben Cossonus cylindricus = Cossonus linearis non ? ou alors j'ai pas compris ce que Barns avait écrit dans un précédent post
En tout cas je pensais à cylindricus, mais comme j'avais compris qu'il fallait l'appeler linearis... Ou alors c'est un autre C.c. et dans ce cas je ne vois pas.
Vin'S a écrit :Ben Cossonus cylindricus = Cossonus linearis non ? ou alors j'ai pas compris ce que Barns avait écrit dans un précédent post
En tout cas je pensais à cylindricus, mais comme j'avais compris qu'il fallait l'appeler linearis... Ou alors c'est un autre C.c. et dans ce cas je ne vois pas.
Vin's, c'est moi qui n'ai pas suivi ce post. J'en suis resté à cylindricus, au sens hoffmannien. Du coup, ce serait bien linearis.