Depuis une semaine j'ai une invasion de petites bêtes dans toute la maison (Poitiers). Je n'ai pas trouvé ce que c'était. J'ai pris des photos hier, elles font 2 millimetres de long, ont des ailes et sortent pas dizaine. Quelqu'un peu me dire ce que c'est et comment ne plus en avoir?
jdupeyron ,pour ne plus les avoir, il va falloir trouver d'où elles viennent ces vrilettes. probablement de la nourriture ou des boiseries, une enquête minutieuse s'annonce.
sur la photo je ne m'engagerais pas à dire de quelle espèce il s'agit.
ces petites bêtes adorent les croquettes pour animaux domestiques, les graines aussi, le pain....en fait tout aliment assez mal fermé et stocké longuement au même endroit , celà pourrait t'aider à en trouver l'origine et par là même la solution pour t'en débarasser
merci pour ces infos, je suis pourtant pire que les mamies, je mets tous les aliments dans des boites fermées.
Je vais aller voir sous les toits au cas ou elles voudraient s'en prendre à la charpente car j'ai l'impression qu'elles descendent de l'aération qui donne dans la cuisine.
J ai je pense le même soucis que vous.
J habite un appart et à l étage c est un vieux plancher qui avait déjà des tas de trous qd j ai emménagé.
Ça fait un mois que je vois ces bestioles surtout près des velux et surtout les journées où il y a eu du soleil car depuis que j ai prévenu la proprio et qu il pleut casi toute la journée il y en a bcp moins :-(