[Anthaxia sp.] Probleme classement Anthaxia ( Hapl. Anth. Mel. )
Messagepar K-meleon »
Bonjour a tous
, y a-t-il parmi vous qqun qui pourrait me dire où ranger les deux espèces suivantes ?
Anthaxia guanche ? - ?
Anthaxia feloi Wollaston - 1864
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
... remarque inattendue et pas très constructive, Dom ...... c'est assez décevant de ta part ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Et alors, avec tout ça, te serait-il possible de communiquer à l'honorable assemblée les dénominations d'espèces et sous-espèces auxquelles tu es parvenu, cher K-meleon Ce serait instructif pour tous
Pour ma part, j'en suis resté à la conclusion de Roger : Anthaxia (Anthaxia) feloi (Liberto-2000) et Anthaxia (Anthaxia) guanche (Liberto-2000)
Jean-Pierre.
je ne sais plus ou j'avais trouvé Wollaston pour Anthaxia feloi , comme de quoi tout ce que l'on trouve comme info sur le net ( a part ici bien sur ) n'est pas a avaler et digerer trop facilement
Merci pour cette info, K-meleon : Tu avais donc les bons éléments que tu recherchais dès la réponse de Roger -->CQFD
Jean-Pierre.