[Phymatodes testaceus] au secours !!! c est quoi comme bebete ??????
Messagepar sylliaa »
bonsoir.
Tous les soirs quand je suis tranquillement devant mon ordinateur, y a une drole de bestiole qui me tombe dessus . J 'ai essaye de vous en faire une photo j espere que vous pourrez me dire ce que c es et si elle est dangereuse. en ait je voudrais tous savoir sur ma nouvelle "copine" qui me terrorise chaque soir !!! serieusement jai deux bebes alors je m inquiete !! merci !! bonne soirée
sylliaa : France : 22 3 2006 : Achen : 57412
- taille : 1.5 cm ref:7378
oui en effet jusqu a hier javais mon tas de buche pour la cheminee juste a cote de l ordinateru. et dehors les buches sont juste sous la fenetre ( qu ise situe a cote de l ordinateur).donc a part me grimper dessus elle ne fera rien d autre si j ai bin compris? comment faire pour s en debarasser ? ( peut faire ses larves dehors le soleil revient lol !!!)
Merci de cette reponse rapide.
c'est plus simple que celà: les adultes émergent des tas de bois selon des seuils de température au printemps (atteints car le bois est entreposé à l'intérieur...) pour ne rien faire de plus que perpétuer l'espèce... en plus elle est surtout nocturne, donc il est normal qu'elle vienne aux lumières le soir!
comment s'en débarasser? le mieux est de sortir les bûches de la pièce... sinon, tu auras toutes les bestioles qui émergent des bûches à l'intérieur dans la pièce, tôt ou tard... spectaculaire ou enquiquinant, mais sans conséquence...
ok merci !! vouiiii les buches je les ai sorti y a trois jours deja. maintenant va savoir combien de temps les bebettes ds la maison ( je suppose qu il y en a encore plusieurs) vont mettre de temps a disparaitre. si elles sont inoffensives je ne veut pa les asperger d insecticides parce quej e voudrais pas qu on me fasse du mal si je n en fait pa
allez merci pour tes reponses c cool. ce site restera ds mes favoris si jai d autre bestiole interessante a vous motre lol ( j habite a la campagne alors ca manque po !!! )
Bonjour,
Il s'agit ici de la toute dernière génération de virus crée pour anéantir microsoft.
Ce spécimen est probablement sorti de ton ordi !!!
A mon avis il a grignoté ton disque dur et percé de galerie ta carte mère.
Seul les Macs sont immunisés contre ce type de fléau informatique nommé Phymatodes testaceus 5.02
Il existe un bon antivirus: sortirbûchesdehors3.5 . Il est relativement efficace, mais sans comparaison avec ordipoubelle7.8 qui demeure le nec plus ultra des antispamovirulotrojanoworms.
Cordialement de la Quenouille en pleine forme en ce beau lundi
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Bonjour,
Il s'agit ici de la toute dernière génération de virus crée pour anéantir microsoft.
Ce spécimen est probablement sorti de ton ordi !!!
A mon avis il a grignoté ton disque dur et percé de galerie ta carte mère.
Seul les Macs sont immunisés contre ce type de fléau informatique nommé Phymatodes testaceus 5.02
Il existe un bon antivirus: sortirbûchesdehors3.5 . Il est relativement efficace, mais sans comparaison avec ordipoubelle7.8 qui demeure le nec plus ultra des antispamovirulotrojanoworms.
Cordialement de la Quenouille en pleine forme en ce beau lundi
Tu charries, là : les PC équipés de processeurs AMD offrent une bonne répulsion contre cet insecte, à contrario de ceux équipés en Intel. Ce qui pose d'ailleurs un problème avec les nouvelles générations de mac, maintenant équipés en intel (et plus en ibm)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près