[Anthrenus sp.] Identification svp

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Densha
Nouveau Membre

[Anthrenus sp.] Identification svp

Message par Densha »

Bonjour,

Depuis quelques mois je trouves régulièrement dans mon appartement de petits insectes.
Au départ je n'y prêtais pas une grande intention, car n'ayant pas une grande connaissance au niveau des insectes je pensais que c'était juste des petites coccinelles qui s'étaient égaré chez moi. En les mettant dehors je pensais que celà résoudrai le problème, mais il semblerait que mon appartement en soit infesté, j'en retrouves souvent sur mes rideaux, volant autour de mes lampes le soir, jusqu'à dans mes toilettes...

En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre qu'elle faisait parti des coléoptère et plus particulièrement des "Dermestidaes", mais ce n'est qu'une supposition, car je suis arrivé à cette conclusion en la comparant à certaine photos que j'avais vu sur "http://www.galerie-insecte.org"

Donc voilà une photo :

http://kaizen95.free.fr/Insecte.jpg

(Je m'excuse pour la qualité assez médiocre de la photo. Mais c'est la meilleurs que j'ai pu prendre.)

Sinon, l'insecte mesure environs 2mm de diamètre.

J'éspère que quelqu'un pourra m'éclarer sur cet insecte et je voudrais également savoir si il est nuisible ou non.

Merci d'avance.

Balises :
legros
Membre

Message par legros »

Bonsoir Densha

On en a parlé très récemment sur le Forum : viewtopic.php?t=6876

Pour des questions supplémentaires, n'hésitez pas !

Legros André
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Densha
Nouveau Membre

Message par Densha »

Merci pour votre réponse!

J'avais lancé une recherche avant de poster, mais je n'étais pas tombé dessus. :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »