Bonjour à tous,
Voici encore une bêbête sortie d'un barber situé dans un champ de céleri-rave. La qualité de la photo est d********** (excuse : le spécimen fait 2mm) mais pour moi il s'agit d'un Bembidiini (extrémités des
palpes effilées). Pour aller plus loin, le Jeannel me pose bien des soucis, à commencer par :
4 -
Soies discales insérées en plein sur le 3ème
interstrie.................................................. 5
Soies discales insérées sur la 3ème strie. 4ème fouet toujours plus ou moins écarté du 3ème........ 11
Personnellement, je vois les
soies discales sur la 4ème
interstrie, alors évidemment c'est embêtant...
Mais au vu de ce que je crois être les fouets, j'aurais tendance à partir sur 5 qui dit (entre autres) :
5 -
Base du
pronotum simple... ......................................................................................................................................................................... 8
Base du
pronotum avec la partie médiane lobée, les parties latérales plus ou moins largement
échancrées, les angle postérieurs reportés en avant du niveau du lobe médian.... 10
Je trouve que la description du
pronotum du 10 correspond assez bien à la photo, et comme celui-ci est non-
cordiforme (à mon sens), j'arrive sur le genre Philochthus, ce qui ne me satisfait guère au vu des spécimens de la galerie, à moins que ma trouvaille ne soit une version non métallisée, aux
stries effacées... et avec une variante au niveau de la forme du
pronotum (ce qui fait beaucoup je trouve

)
Dans une telle impasse, je ne vois d'autres choix que celui de m'en remettre à vos connaissances

Inconnu : France : Trizay : 17250 : 30 6 2010
Altitude : 11m - Taille : 2,1mm
Réf. : 63642