Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Melinopterus sp.] Melinopterus prodromus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

[Melinopterus prodromus] Melinopterus prodromus

Message par Pascalou »

Bonjour
Je me pose la même question que auronitens63
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste

Balises :
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

Melinopterus prodromus

Message par Nimrod »

Bonsoir, chers collègues, amis et tous!
Bonsoir, mon cher Pascal !
Je suis désolé, ces jours-ci j'étais occupé, je ne pouvais pas aller sur le forum.
En effet, il ressemble plutôt à A. sphacelatus. Cependant, si j'ai pu traduire correctement, alors après le poste de cher Christian, il n'y a pas eu de confirmations ou d'objections?
Christian a écrit : lundi 20 décembre 2010, 11:35 S'il y a confirmation que la 8ème strie élytrale est nettement plus courte que la 7ème on peut éliminer sphacelatus :!:
Après (s'il y a confirmation), prodromus & tingens restent les meilleurs candidats (d'après moi). Il s'agit d'un groupe d'espèces assez variable (notamment par leur coloration) et l'examen de l'édéage permet souvent de trancher...
Permettez-moi de le citer en entier. Je dois dire - c'était une remarque tout à fait correcte, je la soutiens. Mais si nous excluons A. sphacelatus, il n'y a pas d'autres candidats. Il est conseillé d'attendre l'auteur du sujet et des photos plus claires des élytres.
Déjà 12 ans se sont écoulés ! Horreursssssssssssssssss :0006:
Cordialement,....
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Melinopterus prodromus] Melinopterus prodromus

Message par lauzette »

Celui-ci est validé à l'espèce alors qu'il semble y avoir doute, à tout bien relire, non ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Coléoptères »