Je trouve aussi qu'elle est intéressante, car je ne disposais, via le Net, que de la photo du mâle.
Bon, ce n'est pas cette femelle que j'emmènerai à la nuitée que je viens de gagner pour deux personnes dans un hôtel 5 * (il n'y a de la chance que pour les crapules)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop a écrit :Je trouve aussi qu'elle est intéressante, car je ne disposais, via le Net, que de la photo du mâle.
via Google I suppose .......
Cela serait chouette de mettre un cliché du mâle sur le post de façon a apprécier le dimorphisme sexuel tranché de cette intéressante espèce.
Ceci dit le cliché de la femelle est particulièrement superbe .......
Mikkoleop a écrit :Cela serait chouette de mettre un cliché du mâle sur le post de façon a apprécier le dimorphisme sexuel tranché de cette intéressante espèce.
Il est une espèce typiquement automne (après de fortes pluies en Septembre / Octobre). Il peut être pris par la lumière ou le matin, à condition qu'il pleut de manière violente. Avec l'aide de la lumière, mais il faut certainement plus. Ma collection compte environ 100 pièces de Cebrio sardous, la plupart d'entre eux prises à la lumière.
Cebrio a écrit :Il est une espèce typiquement automne (après de fortes pluies en Septembre / Octobre). Il peut être pris par la lumière ou le matin, à condition qu'il pleut de manière violente. Avec l'aide de la lumière, mais il faut certainement plus. Ma collection compte environ 100 pièces de Cebrio sardous, la plupart d'entre eux prises à la lumière.
Merci beaucoup Cebrio pour ces infos sur cette espèce du genre qui a été (à ma connaissance ) rattaché que tardivement aux Elateridae, tant il est singulier.