A ma grande surprise, il semble qu'il ne soit pas encore représenté dans notre galerie .. à moins que je ne me sois trompé sur l'espèce (mais, en toute modestie, je ne pense pas) ..
Quelle diagnose faites-vous ??
Merci de vos réponses ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Alors, toujours personne pour proposer un nom d'espèce ?...
Il est pourtant assez caractéristique, le bestiau !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
mais tu as dis que c'était pas dans la galerie donc ..... Cryptocephalus rapax (Gyp, 2011)
Exact Bbt : j'avais zappé cette scène de couple XXL ...
Oui, c'est bien lui : pronotum bordé de blanc crème, scutellum crème bordé de noir, tache blanche à côté de l'oeil, etc ...
Jean-Pierre.
Maintenant, avec le couple de Vinz, il vont pouvoir partouzer ...
Jean-Pierre.