[Meloe sp.] Quelle est cette petite bête orange ??
Messagepar Franck50 »
Bonjour à tous,
par pur hasard, comme se font toujours les découvertes, j'ai constaté bon nombre de ces petites bêtes sur le seuil d'une de mes baies vitrées toutes agglutinées les unes contre les autres pour la plupart.
Ces petites bêtes sont oranges, mesurent environ 2 mm et possèdent 6 pattes.
Bonjour. J'ai également ces bêtes au potager depuis deux semaines sur des feuilles de pavots, pommes de terre,carottes, cerfeuil vivace. Elle sont rassemblées en un tas au bord des feuilles, parfois immobiles ou bien elles bougent très vites autour d'elles. Elles me font penser aux bêtes d'orages mais en plus grand et avec des pattes bien visibles. J'en ai même eu sur la peau hier après avoir travaillé au potager et elles se déplacent assez vite pour leur taille. Je ne sais pas non plus de quoi il s'agit. Mais elles ne semblent ni manger ni sucer les plantes, du coup, je me demande de quoi elles se nourissent.
Salut Jenn, je ne suis pas sur que la bestiole du sujet d'origine soit elle même un triongulin donc pourrais tu créer un nouveau sujet pour nous présenter tes bêtes !
Bonsoir et merci pour vos réponses. Je ne pense pas non plus que ce soient des triongulins. Comme je viens de m'inscrire j'aimerais savoir comment on fait pour créer un nouveau sujet ? Merci.
oui les bêtes de Jenn sont bien des trinongulins mais celle de Franck50 aussi ?
Jenn pour créer un nouveau sujet tu vas dans le sous forum correspondant (dans ton cas les coléoptères) et tu cliques sur le bouton "nouveau" qui se trouve en haut à gauche de n'importe quel sujet ouvert.