En tout cas, les sutures sont doubles, les antennes dentées a partir du 4ème article, et on apperçoit la pubescence chatoyante je pense bien que c'est lui.
Pourquoi vérifier sur internet les déterminations faites sur le forum qu'est ce qui te dit que le(s) site(s) que tu visite n'ont pas d'erreur ?
Je ne veux pas dire qu'il n'y en a pas sur le forum mais quand même ... vu la qualité des interventions des membres et la réserve à avoir pour une identification sur photo ...
Je trouve que la remarque et la démarche de totophe sont normales. C'est bien de la confrontation de plusieurs sources que peut naître la discussion, la confrontation ou la demande d'explications.
C'est vrai que moi aussi je vais souvent rechercher sur internet les noms qui me sont donnés sur le forum...ce n'est pas pour remettre en cause les qualités des spécialistes qui me répondent (et je les en remercie)...mais c'est par souci de complémentarité et de croisement des informations...Et si je ne faisais pas cette démarche j'aurais l'impression de gober des informations toutes crues sans me mettre dans une démarche de recherche (c'est par souci d'approfondissement , si on veut)
scusez, c'est moi qui ne fais presque plus cette démarche en fait, je me contente des infos déjà sur le forum et de ma petite biblio pour mes recherches avant de poster.
Zétrik a écrit :En tout cas, les sutures sont doubles, les antennes dentées a partir du 4ème article, et on apperçoit la pubescence chatoyante je pense bien que c'est lui.
Slt Zétrick,
Je ne comprends pas très bien "les sutures sont doubles": ça veut dire quoi exactement, tu parles de la suture élytrale ? Car malheureusement on ne voit pas grand-chose sur la photo.
J'ai fais une recherche rapide sur le net pour avoir une photo plus net sur ma bete ( ma photo etant tres moche, je me demande comment on fait pour mettre un nom dessus)
Je ne remets en aucun cas le serieux des intervenants de ce forum