vu dans la vallée de la Gordolasque (06) à 1700m d'altitude en mai
taille environ 28mm

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Je me permets de faire remonter ce post, car l'affirmation faite me semble douteuse ou, en tout cas, assez surprenante pour mériter un développement plus long.Yann a écrit :la plupart des longicornes ont tendance à se reproduire dés leur éclosion
Je peux confirmer les dire de Yann (d'après élevages), sur les espèces suivantes: Pyrhidium sanguineum, Phymatodes testaceus, Penichroa fasciata, Hylotrupes bajulus, Trichoferus holosericeus, Trichoferus fasciculatus, Trichoferus griseus.. Dans beaucoup de cas, à peine sortie de la loge, ces dames sont honorées par leur mâle. J'ai même vu des mâles Pyrhidium, tenter de féconder des femelles en nymphes sur le point d'émerger. Je ne vous dis pas le carnage.Rosalia a écrit :Je me permets de faire remonter ce post, car l'affirmation faite me semble douteuse ou, en tout cas, assez surprenante pour mériter un développement plus long.Yann a écrit :la plupart des longicornes ont tendance à se reproduire dés leur éclosion
Quelqu'un a une expérience particulière là dessus ?
Un éleveur peut-être ?
Ce n'était pas le but.Piezo a écrit :Tu remues ce couteau dans mes plaies pourquoi Rosalia ?