J'étais persuadé qu'il était en galerie celui-là Je le trouve également toujours sur châtaigner.
(En tout cas si tu penses au genre qui est dans le nom de ton fichier photo c'est pas le bon, ou alors tu voulais tromper l'adversaire ?)
Vin'S a écrit :J'étais persuadé qu'il était en galerie celui-là Je le trouve également toujours sur châtaigner.
(En tout cas si tu penses au genre qui est dans le nom de ton fichier photo c'est pas le bon, ou alors tu voulais tromper l'adversaire ?)
je l'ai eu sur chêne en forêt et une fois en pelouse calcicole (pour les non écologues : le châtaigner ne supporte pas le calcaire, il ne pouvait donc y avoir le moindre châtaigner à des kilomètres à la ronde)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Egalement sur pelouse calcicole en Indre-et-Loire. Par contre, il y avait bien du châtaignier non loin de là. (Et oui, il y a parfois du châtaignier sur du calcaire (avec de l'argile), mais ils étaient tous très affaiblis).
Lamprias a écrit :Egalement sur pelouse calcicole en Indre-et-Loire. Par contre, il y avait bien du châtaignier non loin de là. (Et oui, il y a parfois du châtaignier sur du calcaire (avec de l'argile), mais ils étaient tous très affaiblis).
des plantés, ça peut arriver, dès lors que l'on plante sur lentille d'argile, avec de la terre végétale apportée
si les racines entrent en contact avec les particules de calcaire actif, c'est mort. D'ailleurs ces arbres, qui s'en sortent mal, ne provoquent aucune régénération
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près