Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Spondylis buprestoides] Cerambycidae du Vietnam

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

[Spondylis buprestoides] Cerambycidae du Vietnam

Message par znort »

Spondylis buprestoides n'est pas le seul longi en commun avec la faune est asiatique Leptura mimica, Acanthocinus aedilis, Rhagium inquisitor, Lamia textor, Chlorophorus herbti se trouvent jusqu'en Chine et j'en oublie surement certain.

Balises :
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

[Spondylis buprestoides] Cerambycidae du Vietnam

Message par Ergates »

Je reviens sur ce post avec quelques images de résineux prises à Krabi en Thaïlande:

[Lien brisé]

Je ne sais pas de quelle essence il s'agit, et je me pose la question de savoir si celle-ci est indigène ou non :?:
Depuis ce post j'ai fait un peu plus attention sur place et j'ai remarqué qu'il y en a un peu partout: bords de routes, lisières, clairières [...] et semble très bien adaptée au climat local ce qui me met un doute. Si quelqu'un la connaît et sait si elle a été introduite ou non, peut-être aurons nous la réponse de savoir si Spondylis a été introduit en même temps?
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Spondylis buprestoides] Cerambycidae du Vietnam

Message par Cornumutila »

Bonjour,
J'ai en collection Spondylis buprestoides du Japon.(vaste répartition non ?)
A voir aussi sur le lien suivant :
http://www2.gol.com/users/nanacorp/ZUKAN/zukan3kami.htm
A plus tard... :D

Retourner vers « Coléoptères »