Alors là, on est toujours sur Dytiscus (cf.viewtopic.php?f=1&t=87563&p=689898#p689898), mais par contre je pense à une autre espèce pour celui-ci, ceci à cause la forme de la tête (plus large que longue) et surtout au clypeus qui frontalement est presque rectiligne (donc différent de D.marginalis qui est arrondi). Ainsi de par la forme du clypeus il nous reste que D.semisulcatus et D.latissimus, or D.latissimus (mis à part que ça tiendrait du mircale) possède des urogomphes représentant moins de la moitié du dernier segment abdominal. Donc sauf si ma vue me trompe c'est D.semisulcatus!
Allez à plus!
Merci beaucoup,
J'avais donc deux espèces dont un D.semisulcatus, dans la même flaque.
Est-ce qu'on en voit assez de la proie pour dire Dytiscus donc pratique de "dyticophagie" ?
Oui pour la dytiscophagie! La larve se faisant dévorer (même si on n’aperçoit pas le bout de l'abdomen) fait penser au Dytiscus du premier post (de par la quantité de soies natatoires, chose moins courante chez les dytiscidae hors-dytiscinae).
Un peu barbare vôtre terme et je pense inapproprié.... ces larves sont prédatrices et "croquent" tout ce qui leur tombe sous la mandibule pas seulement des dytiques comme peut le laisser penser dysticivore, tout au plus cannibales à l'occasion