Bonjour,
Aucun doute possible. Et quand on a ce genre-là, on a aussi l'espèce !!! J'aimerais quelques précisions. Pourrais-tu nous dire, même brièvement dans quelle sorte de milieu tu l'as trouvé ? (bord de rivière, forêt, altitude, moment de la journée, etc...) je me pose pas mal de questions à propos de ce cerambycidae. A plus tard.
Pour ma part, toujours en bord de rivière, sur saule et parfois sur peuplier, observé à Banyuls sur mer (66), St Jean de Buèges (34), Grospierre (07), Lac de Sainte croix (04), Champoléon à 1500m (05).
Je l'ai obtenu par piegeage, en enterrant une boite de conserve à fleur de terre, dans un lieu où il y avait rivière, saule etc.....( penser à faire quelques trous au fond de la boite pour ne pas noyer inutilement des bêtes qui ne t'interressent pas en cas de pluie).
Lamia textor était assez commun jusqu'à il y à des 7-8 ans, soit dans le plaine que dans le colline, surtout prés des rivièrs ou au bord de la route. Maintenant L.t. est presque introuvable dans ma region.....j'ai le trouvè le dernier exemplaire en 2008 !
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Zétrik a écrit :Pour ma part, toujours en bord de rivière, sur saule et parfois sur peuplier, observé à Banyuls sur mer (66), St Jean de Buèges (34), Grospierre (07), Lac de Sainte croix (04), Champoléon à 1500m (05).
observé source de la Buèges (34), Etang Blanc (40) en milieu humide (bordure des eaux), Montoulieu (09) et vu écrasé dans le Gers loin de tout bosquet de saules ou peupliers...