J'ai phtographié ce longicorne en fin de journée sur du lierre.
Massif du montaiguet (aix en provence) - Alt 250 m env - taille 12 mm env
La photo n'est pas top mais il était tard et il y avait pas mal de vent.
L'insecte semble tout sale, il devait littéralement sortir du bois ?
ça ressemble fort à Deroplia genei
y suis-je
Sur les photos de la galerie, il semble aussi plein de poussière. C'est caractéristique de la bête ?
Je tâcherai d'y retourner pour faire de plus belles photos et en mettre sur la galerie
Bonjour,
Ce serait bien (la photo). Longicorne que je n'ai jamais trouvé (et je ne vous dis pas depuis combien d'années je cherche....) A plus tard. Bravo !
fabricius a écrit :J'ai mis la photo sur la galerie
Merci !
Je l'ai validée, mais pour que tu prennes de bonnes habitudes , je te laisse la mettre toi-même dans ce sujet, par exemple en éditant ton premier message.
A tous : merci de penser à le faire systématiquement lors de remplacement d'images dans un sujet
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
fabricius a écrit :J'ai mis la photo sur la galerie
Merci !
Je l'ai validée, mais pour que tu prennes de bonnes habitudes , je te laisse la mettre toi-même dans ce sujet, par exemple en éditant ton premier message.
A tous : merci de penser à le faire systématiquement lors de remplacement d'images dans un sujet
Désolé mais pas sur de piger
Comment faire pour retrouver le "lien" qui m'avait été proposé lorsque j'avais mis cette photo sur la galerie ? (c'est bien ce lien qui me faudrait copie et coller lors de l'édition de mon premier message ?)