Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Les Cteniopodini de France

Message par DG. »

Salut,

J'ai retrouvé un projet de PDF fait à l'époque pour le forum, il est BRUT et il est loin d'être complet et comporte des erreurs notamment de pagination, mais il reprend les données, schémas et photos mis sur le forum. Si je trouve un peu de temps je le finaliserai.
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.

Balises :
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par Bozo »

C'est vraiment dommage que toutes les photos de détail et d'édéages aient disparues.
Je ne sais pas si David peut encore y remédier, on ne l'a pas vu depuis trop longtemps....
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par ocis »

Ce serait même super sympa de finir le PDF.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Lucanentomo
Membre
Enregistré le : lundi 14 mai 2018, 23:15
Localisation : Gradignan

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par Lucanentomo »

O. lepturoides pris à Loix (Ile de Ré) 17 le 8 juin 2019, pour completer votre carte...
Bien cordialement,
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par entomofou »

Dommage, il manque plein de photos... Est-ce que quelqu'un aurait fait un PDF de ce super travail de David ?
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par Biopmer »

Bonjour,
J'ai fait un pdf de ce travail que j'utilise souvent. Je peux évidemment l'envoyer à qui le veut (me faire passer une adresse mail par mp). J'ai juste un peu réduit les cartes parce que j'avais un problème de mise en page. Bien sûr si quelqu'un veut le compléter je peux aussi envoyer les éléments constitutifs que j'avais téléchargé à l'époque, mais il faudrait évidemment l'accord de David !!
A+
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par DG. »

Salut les copains,

Désolé pour mon absence mais j'ai des travaux en cours qui me me prennent du temps, beaucoup!
J'ai toujours ce travail collaboratif sous le coude, j'avais, il y a quelques temps, bien envoyé un pdf mais que je l'ai retiré car il y avait des manques et quelques corrections à rectifier mais surtout j'aimerais bien que cet article reste collaboratif et évolutif.

J'essaie rapidement de mettre à jour les photos manquantes sur le forum afin de faire vivre de nouveau cet article.

Bien sûr vous avez mon accord pour diffuser les anciens pdf.

A bientôt.
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par Biopmer »

Effectivement, c’est bien le pdf de Dominique que j'avais téléchargé, mais il s'est "décomposé" au fil des changements logiciels, c’est pourquoi j'ai dû le reprendre et modifier à la marge la mise en page. J'avais un peu oublié ces péripéties... :oops: . Mais en attendant que David nous propose d'une version plus aboutie, mon offre tient toujours puisqu’il est d'accord.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par entomofou »

Merci Pierre pour ta proposition. Pas de souci, je saurai attendre, que David mette à jour le sujet. Mais je pense que tu vas avoir des demandes de divers collègues !

Et David, ça fait plaisir de te relire !!

Stéphane
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Cteniopodini] Les Cteniopodini de France

Message par ocis »

ok, si tu peux me l'envoyer, merci beaucoup Pierre.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »