Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhamnusium bicolor]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

[Rhamnusium bicolor]

Message par Blanc Mickaël »

je serais tenté d'ajouter que j'ai trouvé Ampedus elegantulus en Suisse sur un ancien terrain militaire... ! Je vais faire une localisation de tout les camps et tenter de pouvoir y entrer pour chasser :mrgreen: (avec ma gueule c'est pas gagné :evil: )

Balises :
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Rhamnusium bicolor]

Message par Mikkoleop »

Il est évident que l'exercice qui consiste à ramper sous des barbelés permet de voir des tas de micro-coléoptères qu'on ne distinguerait pas si l'on marchait normalement ! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Rhamnusium bicolor]

Message par Vin'S »

Blanc Mickaël a écrit :je serais tenté d'ajouter que j'ai trouvé Ampedus elegantulus en Suisse sur un ancien terrain militaire... !
Un terrain militaire suisse :mrgreen:
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

[Rhamnusium bicolor]

Message par Blanc Mickaël »

et oui ! Même que y zont des hangar à Navions super bien camouflés avec des tapis d'herbes sur le toit arrondi, avec plein de bêbêtes dedans 8-O

Retourner vers « Coléoptères »