[Leptophyes punctatissima] Orthoptère vert
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Orthoptère vert
Je n'ai pas évoqué L. albovittata, supposant que la larve serait facilement reconnaissable.
La géographie Suisse m'est inconnue.
La géographie Suisse m'est inconnue.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Orthoptère vert
C'est un peu comme chez nous : l'orient (autrement appelé est), est situé du côté où le soleil se lève (en général, à droite sur les cartes)Vinz a écrit : La géographie Suisse m'est inconnue.

Modifié en dernier par BBinsecte le jeudi 25 septembre 2014, 11:51, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Orthoptère vert
Certes mais contrairement à la France la Suisse n'a pas Sud, puisqu'elle est entièrement située au Nord du 45ème parallèle 

Vinz
-
- Membre confirmé
Orthoptère vert
C'est marrant, chez moi le soleil se lève à l'est.BBinsecte a écrit : C'est un peu comme chez nous : l'orient (autrement appelé ouest), est situé du côté où le soleil se lève
-
- Animateur—Admin-galerie
Orthoptère vert
Comme dit mon (un de mes) héros :Banane a écrit :C'est marrant, chez moi le soleil se lève à l'est.BBinsecte a écrit : C'est un peu comme chez nous : l'orient (autrement appelé ouest), est situé du côté où le soleil se lève
"C'est pas faux"

Pour clarifier :
L. punctatissima
L. laticauda
L. albovittata
Et Yverdon (l'obs qui nous intéresse ici), c'est proche du 3ème plus grand lac, le plus en haut à gauche
Modifié en dernier par BBinsecte le samedi 27 septembre 2014, 19:24, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Orthoptère vert
Bon, ben selon les trois propositions, comme il n'y a que L. puntatissima qui se trouve dans la région, c'est vite vu... 

-
- Membre confirmé
Orthoptère vert

Vinz
-
- Membre
OK, merci. 

-
- Membre confirmé
J'ai reconnu ton héros moi BBinsecte
/ mais moi je préfère lui : "faut pas respirer la compote, ça fait tousser" ! 

-
- Membre confirmé
Hum tiens, sur le coup je ne suis pas sûr ... serait-ce celui dont le porte bonheur est le compotier de sa grand-mère ?Neimerion a écrit :J'ai reconnu ton héros moi BBinsecte/ mais moi je préfère lui : "faut pas respirer la compote, ça fait tousser" !
Vinz