A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Neimerion, si tu arrives à chopper des Natula au Golo, je suis preneur de ta technique ! j'y ai passé pas mal de temps au milieu de dizaines de chanteurs sans réussir à en voir un ! Que ce soit par approche discrète et délicate (jusqu’à quelques dizaines de centimètres parfois !) ou par fauche au filet, pas moyen !!
Alors bonne chance !
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
Elle était dans le même buisson d'Aulne où j'ai vu mon premier individu. Je n'ai eu le temps de faire que deux-trois photos, avant qu'elle ne disparaisse. J'ai vu aussi deux autres mâles, pistés au chant, enfouis dans des buissons (mais aucune photo, ils étaient plus farouches que la dernière fois ...).
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)