[Tetrix subulata] C'est la pleine saison!

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Vinz
Membre confirmé

C'est la pleine saison!

Message par Vinz »

Merci des conseils pour se salir :lol:

Ca va que cette année on a quelques zones humides car en temps normal cela ne court pas les rues ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Gilles J
Membre confirmé

C'est la pleine saison!

Message par Gilles J »

Ah oui, c'est vrai que vous êtes assez déshérités de ce côté, dans le Sud! :0006:
Heureusement, le bel atlas de l'UEF des Orthoptères tout neuf que je viens d'acquérir dit que subulata est présent dans le Vaucluse, et même potentiel dans les Bouches du Rhône. Tetrix ceperoi est attesté dans les 2, et bolivari rare mais présent... ces 3 bêtes ont des preferendums d'habitat assez proches,semble-t-il.
A nous c'est Depressotetix et Paratettix qui nous manquent cruellement :cry:

Maintenant, la meilleure période d'observation s'achève peut-être déjà, par chez vous... Je ne sais pas du tout si le cycle vital se déroule exactement de la même façon:?:
Vinz
Membre confirmé

C'est la pleine saison!

Message par Vinz »

Gilles J a écrit :Ah oui, c'est vrai que vous êtes assez déshérités de ce côté, dans le Sud! :0006:
Et oui c'est une des rares choses que je vous envie.
Gilles J a écrit : Heureusement, le bel atlas de l'UEF des Orthoptères tout neuf que je viens d'acquérir dit que subulata est présent dans le Vaucluse, et même potentiel dans les Bouches du Rhône. Tetrix ceperoi est attesté dans les 2, et bolivari rare mais présent... ces 3 bêtes ont des preferendums d'habitat assez proches,semble-t-il.
Je l'ai commandé récemment
Gilles J a écrit : Maintenant, la meilleure période d'observation s'achève peut-être déjà, par chez vous... Je ne sais pas du tout si le cycle vital se déroule exactement de la même façon:?:
Bêtes de début de saison donc ...

Merci pour tout Gilles
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Orthoptères »