Il n'y a pas d'autre élément diagnostic que la longueur des
[Arcyptera brevipennis] Arcyptera Ardéchois
Animateur : inachis ax
-
- Animateur
ça en ferai une nouveauté pour la répartition de brevipennis... pourquoi pas, de toute façon je ne connais pas ces bestioles.
Il n'y a pas d'autre élément diagnostic que la longueur destegmina ?
Il n'y a pas d'autre élément diagnostic que la longueur des
Balises :
-
- Membre confirmé
Ça n'est pas la première fois que Vinz nous trouve des choses nouvelles...
La longueur destegmina est le critère le plus visible. Il y aurait également un ratio entre l'oeil et le sillon sous-oculaire
carpentieri se distingue de brevipennis et kheili par le fait que les ailes soient aussi longues (ou presque que lestegmina ). Ensuite entre kheili et brevipennis, outre la longueur des tegmina , les critères des clés sont assez subtils (angle du vertex , bord postérieur du pronotum ...).
Pour lestegmina , dans l'ordre décroissant : carpentieri > brevipennis > kheili
Et puis il y a la répartition comme Fouquart en faisait part : carpentieri est sur les causses, brevipennis dans les garrigues basses languedociennes, kheili dans les garrigues basses provençales.
Vallon-pont-d'arc est dans le sud de l'Ardèche, dans le bas-vivarais, à proximité des gorges de l'Ardèche et de la limite du Gard...
La longueur des

carpentieri se distingue de brevipennis et kheili par le fait que les ailes soient aussi longues (ou presque que les
Pour les
Et puis il y a la répartition comme Fouquart en faisait part : carpentieri est sur les causses, brevipennis dans les garrigues basses languedociennes, kheili dans les garrigues basses provençales.
Vallon-pont-d'arc est dans le sud de l'Ardèche, dans le bas-vivarais, à proximité des gorges de l'Ardèche et de la limite du Gard...
-
- Membre confirmé
Merci 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Au lieu de rougir, mets nous donc ces superbes photos dans la galerie, cela fera une espèce manquante de moins 

-
- Membre confirmé
Oui c'est prévu
Du coup je vais ressortir les "autres" et je me demande bien quelle sera la conclusion.

Du coup je vais ressortir les "autres" et je me demande bien quelle sera la conclusion.
Vinz