[Locusta sp.] Criquet vert à carène dorsale

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

[Locusta migratoria cinerascens] Criquet vert à carène dorsale

Message par lauzette »

Très intéressant, merci beaucoup. Mon lopin étant humide en bas et sec en haut, dans un coin qui est à la jonction du sud-ouest et de la zone méditerranéenne (je suis à l'est du S-O et à l'ouest du S-E si on peut dire), le mystère reste entier ? Jusqu'à ce qu'un orthoptériste vienne attraper des criquets chez moi :)
C'est vraiment pas simple de faire de l'entomologie dans le sud :roll:

P.S. Ce sujet est à relire viewtopic.php?f=10&t=129466 (et sûrement d'autres ici ou là sur le forum). Rien n'est simple, tout se complique, comme disait l'autre.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Neimerion
Membre confirmé

Message par Neimerion »

lauzette a écrit :Très intéressant, merci beaucoup. Mon lopin étant humide en bas et sec en haut, dans un coin qui est à la jonction du sud-ouest et de la zone méditerranéenne (je suis à l'est du S-O et à l'ouest du S-E si on peut dire), le mystère reste entier ? Jusqu'à ce qu'un orthoptériste vienne attraper des criquets chez moi :)
C'est vraiment pas simple de faire de l'entomologie dans le sud :roll:

P.S. Ce sujet est à relire viewtopic.php?f=10&t=129466 (et sûrement d'autres ici ou là sur le forum). Rien n'est simple, tout se complique, comme disait l'autre.
Pourquoi à relire ? Pour le coup l'identification avait dans mon cas était réalisée "adulte en main", car en plus il y avait des L.migratoria migratoria juste à coté.

Par contre en effet difficile d’identifier avec certitudes une larve, mais la géographie permet quand même de préciser la forte probabilité de l'identification de Vinz. Rappelons quand même que le livre qui reçoit les louanges de ton interlocuteur, utilise aussi la géographie pour la détermination.

Robin
Modifié en dernier par Neimerion le dimanche 7 février 2016, 10:01, modifié 1 fois.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

En fait, avec les mêmes éléments, les uns concluent à Locusta sp. et les autres à Locusta migratoria cinerascens probable. Je ne cherchais pas à polémiquer ou quoi mais simplement à comprendre les arguments des uns et des autres, c'est chose faite. Les deux déterminations ne sont pas contradictoires, elles expriment différemment la même chose et les deux me conviennent. Merci à tout le monde :)
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Orthoptères »