Trouvée chez moi, j'aurais dit P.s., mais là-bas ???
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Un très juvénile de 27 mm, ça doit finir par donner du mastoc !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vu que je suis parti avec l'idée qu'il n' y a que deux candidats et que l'égyptien a les yeux rayés je pensais bien sur au migrateur.
Certes cela ne ressemble pas au juvénile de la galerie (qui rappelle bien l'adulte) mais mon specimen est plus jeune et à mon avis à ce stade là ces bêtes là sont très influencées par le substrat sur lequel elle grandissent (ou plutôt muent à mon avis).
La forme correspond bien, il manque la balafre derrière l'œil que j'ai pu observer sur un specimen pourtant plus jeune que celui-ci qui était vert (mais pas du tout sur la même localité) et que l'on voit sur celui de la galerie.
Tu as regardé la forme du pronotum des juvéniles de Locusta migratoria sur le lien insecterra... je trouve que ça ne correspond pas avec l'aspect bombé du tien