J'ai observé plusieurs de ces sauterelles sur le tronc d'un chêne la nuit, dont un mâle que je posterais à part dans le doute ...
Les bandes noires sur les pattes me font penser à Antaxius pedestris, pouvez-vous confirmer ?
Lieu : Mouans-sartous, Alpes-maritimes
Date : 07/09/2013
Taille : 25 mm environ
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sans doute pas, mais le caractère n'est pas constant chez pedestris et les variations des autres taxons ne sont pas abondamment représentées...
Et dans un coin où les chênes ont des feuilles d'ormes, je me méfie
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
BBinsecte a écrit :Sans doute pas, mais le caractère n'est pas constant chez pedestris et les variations des autres taxons ne sont pas abondamment représentées...
Et dans un coin où les chênes ont des feuilles d'ormes, je me méfie
J'ai même pas regardé l'arbre .. mais maintenant que tu le dis
BBinsecte a écrit :C'était validé par Vinz, et lui est forestier
Je fais beaucoup de botanique dans mes études et mon boulot ... C'est pareil, c'est la honte !!!
Ah non mais je ne suis pas d'accord là. Ne m'inclue pas dans ta honte. Tu t'es trompé mais moi je n'ai pas regardé car pour les sauterelles la plante-hôte n'est pas indispensable. Non mais