Sujet créé à partir de la dérivation (positive) de celui-ci
[Pseudochorthippus sp.] Les Pseudochorthippus macroptères
Animateur : inachis ax
-
- Animateur—Admin-galerie
[Pseudochorthippus sp.] Les Pseudochorthippus macroptères
Et comment tu fais la différence entre un parallelus macroptère et un montanus macroptère ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
- Membre confirmé
petit mâle bien vert
Non mais est-ce qu'on vous demande le chemin de la plage à vous ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
petit mâle bien vert
J'étais encerclé de plusieurs 10aines de parallelus, aucuns montanus "classique" mâle ou femelle à l'horizon.BBinsecte a écrit :Et comment tu fais la différence entre un parallelus macroptère et un montanus macroptère ?
Et le milieu n'était pas super favorable à montanus, l'altitude non plus.
Et je pense qu'en y regardant de plus près, il y a peut-être des petites différences entre les 2 espèces au niveau des carènes et de la forme/nervure des
-
- Membre confirmé
petit mâle bien vert
Oui, ça c'est un critère reconnu.Banane a écrit : (je trouve que chez parallelus, ils sont plus large et finissent plus en pointe (dans l'idée des tegmina de la femelle))
Vinz
-
- Membre confirmé
petit mâle bien vert
Ha ok, je croyais que c'était que pour la femelle. Bon bah voilà déjà un bout de réponse pour BBinsecte.
-
- Membre confirmé
petit mâle bien vert
Cela marche pour les deux. C'est plus facile pour les femelles dont les tegmina sont très différent ne serait-ce que par la longueur.
Vinz
-
petit mâle bien vert
Je ne suis pas certain que ça tienne pour des macroptères ...
Il va falloir documenter...
Pour ceux qui ont la chance d'avoir des sites où une espèce exclut l'autre, et de trouver desmacroptères , quelques prélèvements ou moultes photos seraient bienvenus...
Il va falloir documenter...
Pour ceux qui ont la chance d'avoir des sites où une espèce exclut l'autre, et de trouver des
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
petit mâle bien vert
Je ne comprends pas. Tu considère donc que les mâles en temps normal ne sont pasBBinsecte a écrit :Je ne suis pas certain que ça tienne pour des macroptères...
-
petit mâle bien vert
Je pense que sur les macroptères , ailes ET élytres sont plus développés que sur les formes normales... sans quoi les ailes dépasserait sans doute les élytres . Ce serait à vérifier, d'où ma suggestion de documenter
-
- Membre confirmé
petit mâle bien vert
Je pense qu'en effet entre les deux formes macroptères il faudrait chercher des critères.
Encore faut-il les croiser, notamment P. montanus.
Encore faut-il les croiser, notamment P. montanus.
Vinz