Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Schistocerca sp.] Orthoptère des îles vierges britanniques

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

[Schistocerca sp.] Orthoptère des îles vierges britanniques

Message par jean-claude jamoulle »

Image

Jean-Claude Jamoulle : Vierges britanniques (Îles) : Jost Van Dyke : 00000 : 25/01/2017

Altitude : 32 m - Taille : 40 mm estimé

Réf. : 177935



Image

Jean-Claude Jamoulle : Vierges britanniques (Îles) : Jost Van Dyke : 00000 : 25/01/2017

Altitude : 17 m - Taille : 45 mm estimés

Réf. : 177977





Bonjour



Cet Orthoptère a été photographié dans un endroit assez bizarre sur l'île de Jost Van Dyke dans les Caraïbes , il me semble qu'il ressemble au Criquet pèlerin ? Je ne sais pas si la pigmentation de l'abdomen est caractéristique ou un élément variable, il y a aussi des taches vertes sur les pattes ça et là ?



L'auriez vous déjà rencontré ?



merci de vos avis



Cordialement



Jean-Claude
Modifié en dernier par jean-claude jamoulle le lundi 13 février 2017, 9:21, modifié 1 fois.
Jean-Claude Jamoulle

Balises :
Avatar du membre
Tétrix
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2013, 12:45
Localisation : Rimont (09)

Orthoptère des îles vierges britanniques

Message par Tétrix »

Bonjour,

Une bonne tête de Schistocerca à mon avis...
Il y a quelques sujet sur le forum qui traitent de ce genre vraiment pas évident...
Bonne chance !
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

Orthoptère des îles vierges britanniques

Message par jean-claude jamoulle »

Merci Tétrix , il y a deux ans j'avais déposé un orthoptère de l'ile de Grenade et on avait conclut à Schistocerca pallens https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-134430.htm ?

Apparement pour les iles vierges britanniques l'espèce présence serait Schistocerca nitens selon http://zipcodezoo.com/index.php/Schistocerca_nitens

Qu'en pensez-vous ?
Jean-Claude Jamoulle
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

[Schistocerca sp.] Orthoptère des îles vierges britanniques

Message par jean-claude jamoulle »

???
Jean-Claude Jamoulle
Avatar du membre
Tétrix
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2013, 12:45
Localisation : Rimont (09)

[Schistocerca sp.] Orthoptère des îles vierges britanniques

Message par Tétrix »

Je t'invite à consulter ce sujet où je fait référence à plusieurs documents et sites qui pourront t'aider.
D'après ce que je peux voir, il y aurai plusieurs taxons possibles dans ce secteur (serialis, columbina, virginica).

Après, le mieux est de se pencher dans la clef (lien dans le sujet fléché plus haut) mais accroche toi, c'est vraiment galère. Et si tu n'a que ces images, ça va être très difficile à mon avis, du moins pour nous. Peut-être en contactant le Songlab (les administrateurs du site "Schistocerca information site")?
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
jean-claude jamoulle
Membre
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010, 14:26
Localisation : Mougins

[Schistocerca sp.] Orthoptère des îles vierges britanniques

Message par jean-claude jamoulle »

Merci Tétrix , réponse tardive car je rentre d'un voyage en Asie , avec ce Schistocerca , je ne savais pas où je mettais les pieds ;)
Jean-Claude Jamoulle
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »