Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acrididae] Criquet vert tête noir

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Maëlle
Membre
Enregistré le : jeudi 24 mai 2018, 9:05
Localisation : Gironde

[Acrididae] Criquet vert tête noir

Message par Maëlle »

Bonjour,
j'ai photographié ce criquet mardi dernier (22 mai) à Saint-Laurent en Gironde (33).
Il mesure environ 1cm, et est vert avec la tête noir.
J'ai cherché sur internet et dans des livres, mais impossible de trouver ce que c'est. Auriez vous des pistes ou des idées ?

Merci

Image
Anonyme : France : Saint-Laurent : 33112 : 22/05/2018
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 205388

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Criquet vert tête noir

Message par BBinsecte »

Peut-être bien une larve de Pezotettix... Va voir en galerie si tu le reconnais :D
les couleurs chez les orthoptères sont souvent très variables !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Criquet vert tête noir

Message par BBinsecte »

Maëlle ???
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Maëlle
Membre
Enregistré le : jeudi 24 mai 2018, 9:05
Localisation : Gironde

[Acrididae] Criquet vert tête noir

Message par Maëlle »

Je suis donc allé voir, mais effectivement avec ma photo c'est compliqué de déterminer... De plus, étant donné que j'ai beaucoup de photo de jeunes criquets, je ne pourrais pas tous les identifier, c'est impossible. J'ai donc décider de laisser tomber pour le moment, et de revenir plus tard dans la saison pour voir les adultes ;)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Acrididae] Criquet vert tête noir

Message par Vinz »

Oui il faut mieux s'attarder sur ceux qui ont des ailes développées ... (bien que certaines espèces soient aptères, squamiptères ou microptères).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »