Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Phaneropteridae - Barbitistini] une Poecilimon ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
maxi6215
Membre
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017, 19:14
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[Phaneropteridae - Barbitistini] une Poecilimon ?

Message par maxi6215 »

Bonjour,

j'ai observé cette sauterelle le 30.06.18 sur l'île de Corfou en Grèce, j'ai d'abord pensé à une Leptophyes mais l'ovipositeur ne semble pas correspondre, on m'a indiqué qu'il y avait aussi les Poecilimon mais ce genre comporte plusieurs espèces possibles qui ne sont pas beaucoup illustré dans la galerie, est-ce que vous pouvez m'aider à essayer de l'identifier ?

Cordialement maxime

Image
Maxime Bodhuin : Grèce : Roda : 490 81 : 04/07/2018
Altitude : NR - Taille : inconnu
Réf. : 210288

Image
Maxime Bodhuin : Grèce : Roda : 490 81 : 04/07/2018
Altitude : NR - Taille : inconnu
Réf. : 210289

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

une Poecilimon ?

Message par Vinz »

Bonjour,

Je ne connais pas ces bêtes là mais j'ai aussi l'impression que c'est dans ce genre difficile qu'il faut chercher. Je n'ai pas d'élément à apporter :-|
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
maxi6215
Membre
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017, 19:14
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

une Poecilimon ?

Message par maxi6215 »

Merci, c'est ce que je craignais :cry:, est-ce quelqu'un aurait une clé d'identification ou par miracle connaitrez cette espèce ?
Avatar du membre
gyps
Membre
Enregistré le : vendredi 1 juin 2007, 10:13
Localisation : 38

[Phaneropteridae - Barbitistini] une Poecilimon ?

Message par gyps »

Bonjour,
En potassant pour connaitre les Poecilimon visibles en Grèce, je suis tombée sur un tableur présentant les espèces et ssp de Poecilimon et sur Corfou sont présents :
"Poecilimon jonicus jonicus"
"Poecilimon thoracicus"
Il me semble que ta femelle serait plutôt P. j. jonicus (juvenile), mais il te faut vérifier :wink:
A Rhodes où j'ai trouvé d'autres Poecilimon les juvéniles étaient nettement moins colorés que les adultes présents sur le même site.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »