Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gryllus sp.] Coléoptère ? Xylocopa ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Zeta
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 9 octobre 2018, 20:11
Localisation : Drôme

[Gryllus sp.] Coléoptère ? Xylocopa ?

Message par Zeta »

Bonjour/Bonsoir,

N'etant absolument pas expert, la curiosité me fait venir à vous... Pouvez-vous identifier cet insecte. Je m'excuse de la qualité des photos prises avec le zoom de mon portable. Merci.

Image
Anonyme : France : Chabeuil : 26120 : 09/10/2018
Altitude : NR - Taille : 60 mm
Réf. : 216531

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Coléoptère ? Xylocopa ?

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue

60 mm, ça doit être avec les antennes
Il n'aurait pas de grosses cuisses lui permettant de sauter ?
Au printemps prochain, si c'est un mâle, tu l'entendras faire son cri-cri !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Zeta
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 9 octobre 2018, 20:11
Localisation : Drôme

Coléoptère ? Xylocopa ?

Message par Zeta »

Un grillon !! Ahah

Je l'avais sur le bout de la langue, je crois que j'étais un peu affolé à ça vu... C'est mignon comme bestiole :roll:

Merci à toi BBinsecte, mystère résolu ! Ayant emménagé récemment en campagne, il y'a des chances que je repasses par ici. Il y'a de la vie et je suis curieux de mettre un nom à tout ce p'tit monde.

À bientôt
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Coléoptère ? Xylocopa ?

Message par BBinsecte »

Au plaisir, alors...
On préfère celles et ceux qui ne viennent pas ici nous demander comment éradiquer toute trace de vie :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

Coléoptère ? Xylocopa ?

Message par timad35 »

Zeta a écrit : mercredi 10 octobre 2018, 20:11 Ayant emménagé récemment en campagne, il y'a des chances que je repasses par ici. Il y'a de la vie et je suis curieux de mettre un nom à tout ce p'tit monde.
:bienvu:
Si tout le monde pouvait réagir comme ça plutot que de paniquer à la moindre bestiole qui traverse le salon, ce serait tellement plus simple et agrébable ! :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »