Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acrididae] Petit vert du Poitou ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

[Acrididae] Petit vert du Poitou ?

Message par Yetiii »

Bonsoir. Alors là, je nage complètement, je ne sais même pas dans quelle famille chercher... :( Je ne sais même pas si ç'est un jeune, car les ailes me paraissent toutes petites, ou un adulte

Image
Richard Goldstein : France : Béthines : 86310 : 17/08/2019
Altitude : NR - Taille : 20 mm
Réf. : 246553
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Petit vert du Poitou ?

Message par inachis ax »

Salut

En France, la grande majorité des criquets font partie des Acrididae. Dans ce coin-là de la France, on peut aussi avoir des Tetrigidae, mais le pronotum non prolongé en arrière les exclue, ainsi que la taille trop grande.

Je pense qu'on peut arriver à la sous-famille, mais c'est un juvénile, alors difficile de déterminer l'espèce ou même le genre avec certitude. Si c'est un juvénile, ce n'est pas forcément à cause de la taille des ailes, mais surtout à cause de leur disposition (les ébauches alaires postérieures sont en forme d'éventail non replié et cachent un peu les ébauches d'ailes antérieures qui sont côté intérieur.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »