'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 25/08/2020
Altitude : 541 m - Taille : L = > 60 mm Réf. : 266298
J'ai un peu cherché et il me semble qu'il pourrait s'agir d'une de migrateur (solitaire ??).
Merci pour vos futures réponses
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui : la taille mesurée est celle qui va du front à l'apex des élytres (très "grand")
Jean-Pierre.
Ah, dans ce cas ce pourrait être cinerascens car la taille doit être mesurée jusqu’à l’apex de l’abdomen chez les orthoptères.
Si les élytres dépassaient de plus de 10mm ce serait cinerascens, et d’après ta photo j’aurais tendance à penser que c’est le cas. De plus cette espèce est connue de l’Ariège, sans preuve d’autochtonie d’après le guide Biotope.
la taille doit être mesurée jusqu’à l’apex de l’abdomen chez les orthoptères.
Ce n'est pas facile sans capturer l'individu
Jean-Pierre.
Non : je ne l'ai pas eu "en mains", mais sous mes yeux et il était grand
Les tegmina faisaient au moins 40 mm. Pour moi, cet individu était aussi grand qu'un aegyptium !
A quel genre - espèce pensez-vous ?
Jean-Pierre.