pour cette grande sauterelle, je sèche lamentablement pas le moindre début de piste et ma maigre littérature ne me permet pas un embryon d'identification
Merci pour votre aide
Eric
Le Roy Eric : France : 5 7 2009 : Gonfaron : 83590
mouai front blanc pas facile du tout malgré le coup de pouce
après avoir feuilleté la galerie, j'arriverais a Decticus albifrons sans trop être convaincu à 100% j'ai tout faux ???
Le front blanc, c'est pas un critère mais la traduction du nom scientifique (et aussi le nom vernaculaire)
Les critères, c'est la taille, la bonne tronche de dectique (pas très scientifique, d'accord), les longues ailes, la couleur brune (mais tout ça existe aussi plus ou moins rarement chez Decticus verrucivorus) et donc surtout la bordure claire du pronotum...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)