Tu as pris des photos de dessus aussi j'imagine ? En effet, avec cet angle de vue, on pourrait voire les élytres et les cerques, ce qui nous éclairerait beaucoup !
Sisi, elle est bien dans la galerie. Avec des cerques comme cela, ça se trouve assez facilement dans la famille des Tettigoniidae, un genre avec peu d'espèces assez difficiles à distinguer mais ce mâle me parait savoir bien marcher à pattes.
Super
On a très peu de données pour l'Isère (et en général pour Rhône-Alpes) : très belle observation
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
J'ai rectifié en Galerie la donnée à Sainte marie du Mont (Isère) qui apparaissait dans la Manche (Commune homonyme)
La carto est ainsi plus cohérente !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sur le pdf de Miramella :
Les orthoptères du département de l’Isère
Programme d’amélioration des connaissances :
Bilan 2012-2013 Pré-atlas cartographique Antaxius pedestris est à retrouver en Chartreuse... voilà c'est fait