A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Quels sont les autres candidats en Allemagne ? Barbitistes ? Polysarcus ? Isophya ? autres Leptophyes ? En tout cas je n'y vois pas une espèce macroptère.
ça aurait été chez moi, ce serait probablement Leptophyes punctatissima (d'ailleurs j'en ai photographié un aujourd'hui).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
J'ai pensé immédiatement à une larve de Phanéroptéra ! mais je rejoins le commentaire concernant le côté rondouillard . Les phanéros sont
plus fins mais ce côté pointillé est propre à beaucoup de larves d'ensif .
A ce stade là !! on ne peut pas dire gd chose !
papet
Même pas la famille ? J'y voyais bien un Phaneropteridae quand même, mais je ne connais pas du tout les larves de Bradyporidae. Pour l'aspect rondouillard, c'est peut-être une sauterelle proche de muer ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je serais assez de ton avis , ces larves de Phaneroptéres sont trés caractéristiques .. Il y a un autre post récent avec une larve de phaneroptére typique ..
papet