Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Embioptere île de la réunion

Animateurs : guillaume, BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
lolo974
Membre
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020, 13:48
Localisation : la Réunion 974

Embioptere île de la réunion

Message par lolo974 »

bonjour un Embioptère que je n'arrive pas a identifier assurément, mes recherche sur le net me font penser a Aposthonia gurneyi, mais pour l'instant une seule espèce est connue sur l'île qui est Aposthonia ceylonica que j'ai l'habitude de voir régulièrement, mais qui semble bien différente morphologiquement, article antennaires (19) bien plus nombreux et taille bien plus imposante pour celui que j'ai vu, si quelqu’un a un avis sur le sujet, merci beaucoup
Image
Laurent Débordes : Réunion (La) : Saint paul : 97460 : 18/11/2020
Altitude : NR - Taille : 12 mm
Réf. : 270885

Image
Laurent Débordes : Réunion (La) : Saint paul : 97460 : 18/11/2020
Altitude : NR - Taille : 12 mm
Réf. : 270886

Image
Laurent Débordes : Réunion (La) : Saint paul : 97460 : 18/11/2020
Altitude : NR - Taille : 12 mm
Réf. : 270887
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Embioptere île de la réunion

Message par BBinsecte »

Belle bête, mais pour l'aide, c'est pas gagné, sauf si Chrisgir passe dans le coin !
Et si tu as l'occasion d'immortaliser l'autre espèce, n'hésite pas à abonder la galerie... Plus on aura de références, mieux ce sera
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lolo974
Membre
Enregistré le : jeudi 23 janvier 2020, 13:48
Localisation : la Réunion 974

Embioptere île de la réunion

Message par lolo974 »

merci, he bien je ferais cela dès qu'il repassera devant ma lampe :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Embioptères »