Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Embioptères - larves ou adultes ? .

Animateurs : guillaume, BBinsecte

Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

[Embioptera]larves ou adultes ?

Message par clovis »

Tu peux résumer ce qu'il y a a voir pour ceux qui n'ont pas le faune de France sous les yeux?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Embioptères - larves ou adultes ?

Message par BBinsecte »

C'est écrit, 4 messages ci-dessus !!!



Comme la faune de Chopard est libre, je me permets de reproduire l'illustration :oops:





Image

B. Bal : France : NR : NR : 3/12/2014

Altitude : NR - Taille : NP

Réf. : 132476



527 : un seul coussinet sous le 1 article tarsal, 528, deux coussinets : sur les photos ici, on en voit deux, mais comme c'est flou, il peut s'agir de la pilosité représentée sur la 527...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

Embioptères - larves ou adultes ?

Message par clovis »

Ben j'ai vu qu'on parlait de coussinet, mais pas ce qu'il fallait voir, là c'est plus clair :)

J'avoue que je suis aussi perplexe. Sur la 3.1 et la 3.3 on a l'impression que le "troisième coussinet" est dans deux parties. Mais je n'affirmerai rien du tout :0004:
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Embioptères - larves ou adultes ?

Message par Pierre06 »

OK, je m'y recolle donc dès que possible. En attendant, merci pour vos contributions.
... Pierre.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Embioptères - larves ou adultes ? .

Message par BBinsecte »

Avec le temps... Je pense que ce sont bien des Embia ramburi
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Embioptères »