A quand une vision de ces bêtes au microscope ? Ce serait très intéressant étant donné la richesse des posts sur les Eriophyidae !
Mais bon, les trouver doit être une vraie galère tellement ils sont petits. Comment voyagent-ils ?
[Prostigmata - Cecidophyes nudus] Galle urbaine
Animateur : Tifaeris
-
- Animateur
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Balises :
-
- Animateur
Avec le vent il me semble.
-
- Animateur
Je n y crois pas trop... Trop aléatoire. Un acarien n est pas du pollen.
MicrOlivier
-
- Animateur
Il me semble pourtant que ce fait a été bien étudié chez certaines espèces causant des dégâts à des cultures.
C'est également un moyen de déplacement utilisé par d'autres arthropodes : araignées, jeunes chenilles de certains lépido nocturnes, pucerons, etc.
Le grand nombre d'individus concernés permet de compenser le côté aléatoire
C'est également un moyen de déplacement utilisé par d'autres arthropodes : araignées, jeunes chenilles de certains lépido nocturnes, pucerons, etc.
Le grand nombre d'individus concernés permet de compenser le côté aléatoire
-
- Membre confirmé
A froid, sans avoir aucune information sur le sujet, je serais assez d'accord avec Bébert. Pour ce qui concerne leur observation, j'ai un érable chez moi qui accueille régulièrement des galles , mais je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit. Il faudrait qu'une année (cette année ?), je me discipline à faire le prélèvement d'une galle tous les 15 jours pour voir à quel moment les acariens deviennent visibles... Ca peut être une idée à creuser...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)