[Prostigmata - Aplonobia histricina] rouge sombre, poilu et bosselé (Ac.15.09)
Animateur : Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
rouge sombre, poilu et bosselé (Ac.15.09)

Eugène
Balises :
-
- Membre confirmé
Celui-ci n'a pas encore de nom, et je ne vois pas lequel lui donner. L'idée des Tetranychidae a le mérite d'exister (parfois on a même pas un début de piste à proposer
), mais n'aboutit à rien d'au moins plausible. Je valide donc en [Prostigmata] indéterminé pour le moment. Pour la galerie, je ne vois pas d'intérêt particulier à le mettre en Tetranychidae plausible : la photo aura sûrement plus de chances de remonter en la plaçant dans les Prostigmata certain, famille indéterminé.

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Animateur—Admin-galerie
[Prostigmata] rouge sombre, poilu et bosselé (Ac.15.09)
Merci Vincent, ça permet de soulager le SAS qui commence à redevenir obèse !
Eugène
-
- Membre confirmé
Oui, n'hésites surtout pas à remonter, quitte comme ici à ce que je te fasse une validation provisoire (j'hésite souvent à valider les sujets trop tôt, mais c'est peut-être un tord).
-
- Membre confirmé
Celui-ci aussi peut avancer un petit peu. Pour autant qu'on le sache, nos premières impressions d'aller chercher vers la famille des Tetranychidae étaient bonnes. Je pense même qu'on peut affirmer la sous-famille des Bryobinnae avec ces pattes 1 longues. Il n'a en revanche pas une allure classique de Bryobia, sans doute un autre genre de la sous-famille. Quoi qu'il en soit, je retire le titre [Prostigmata] pour qu'on prenne le temps d'y réfléchir, ces belles photos méritent beaucoup mieux qu'un ordre ! 

-
- Membre confirmé
Merci pour la relance, Vincent.
Mais j'avoue que, si le sujet dormait, c'est en grande partie de ma faute, dans la mesure où je ne vous ai toujours pas envoyé mes spécimens.
Au fil des différents sujets, Olivier avait accepté d'en recevoir certains, mais pas tous. Sauf qu'il était compliqué pour moi de faire le tri. J'en profite donc pour lui demander s'il accepterait de tout recevoir et de faire le tri lui-même, d'autant qu'il a sûrement encore progressé et peut maintenant être en mesure d'examiner des spécimens supplémentaires.
Mais j'avoue que, si le sujet dormait, c'est en grande partie de ma faute, dans la mesure où je ne vous ai toujours pas envoyé mes spécimens.
Au fil des différents sujets, Olivier avait accepté d'en recevoir certains, mais pas tous. Sauf qu'il était compliqué pour moi de faire le tri. J'en profite donc pour lui demander s'il accepterait de tout recevoir et de faire le tri lui-même, d'autant qu'il a sûrement encore progressé et peut maintenant être en mesure d'examiner des spécimens supplémentaires.
... Pierre.
-
- Animateur
Schizonobia ne donne aucun résultat d'image sur le net. Petrobia lui en donne et c'est vrai que cela se rapproche pas mal de notre photo (soies longues et filiformes). On n'est clairement pas sur un Bryobia (soies courtes et spatulées ).
Moi je vote Petrobia.
Sinon désolé si j'ai été sélectif par le passé, mais tu as raison Pierre, il faut se donner des défis, c'est comme cela que l'on progresse. Donc OK pour recevoir tes sujets. D'autant plus que sur cette famille des Tetranychidae, faut en profiter on a des français qui travaillent dessus !
Moi je vote Petrobia.
Sinon désolé si j'ai été sélectif par le passé, mais tu as raison Pierre, il faut se donner des défis, c'est comme cela que l'on progresse. Donc OK pour recevoir tes sujets. D'autant plus que sur cette famille des Tetranychidae, faut en profiter on a des français qui travaillent dessus !
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
-
- Membre confirmé
Super ! Merci, Olivier.
Je prépare l'envoi ce WE et t'indiquerai le contenu et la date de départ. Pas changé d'adresses (courriel ou postale) ?

Je prépare l'envoi ce WE et t'indiquerai le contenu et la date de départ. Pas changé d'adresses (courriel ou postale) ?
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Et puisqu'on est dans les commandes au Pierre Noël (
), si tu as des oribates et qu'Olivier ne les réclame pas (mais je connais sa réponse sur ces "horribles blattes"), je veux bien essayer de m'y plonger aussi petit à petit. Je n'oublie d'ailleurs toujours pas que j'ai trois sujets à toi en attente d'examen, mais je n'ai pas encore atteint un niveau suffisant pour être affirmatif, désolé. J'y travaille
.

-
- Membre confirmé
Et puisqu'on est dans les commandes au Pierre Noël...

Pas de souci : tu les examine quand tu peux. Tant qu'à dormir quelque part, autant que ce soit chez vous plutôt que chez moi.

Je préfère tout envoyer à Olivier, qui partagera ensuite avec toi... à moins que tu préfères que l'on inverse.

... Pierre.