[Prostigmata - Anystis sp.] gros rouge à poils longs (Ac.15.19)
Animateur : Tifaeris
-
- Membre
Sur FE A.agilis, il est dit simplement probable en Italie et sur l'INPN il n'y figure plus.
Le pourquoi je l'ignore. Quel révision et de qui mystère...
PS: Un doc PDF sur la toile avec image SEM d'un tout orange comme ici nous dit Anystis baccarum. Moi j'ai toujours eu un doute sur ce document fut il bien fait. Sachant que seulement des schémas de baccarum ce trouvent dans les Oudemans, il est facile de dire que tous les Anystis sont des baccarum.
Le pourquoi je l'ignore. Quel révision et de qui mystère...
PS: Un doc PDF sur la toile avec image SEM d'un tout orange comme ici nous dit Anystis baccarum. Moi j'ai toujours eu un doute sur ce document fut il bien fait. Sachant que seulement des schémas de baccarum ce trouvent dans les Oudemans, il est facile de dire que tous les Anystis sont des baccarum.
-
- Membre
Dans le Acarine Biocontrol Agents
ISBN 13: 9 780412360602
ISBN: 0-412-36060-8
De Uri Gerson et Robert L. Smiley de 1990 pages 48 et 49.
Photo de la bête page 55.
Anystis agilis se trouve et s'utilise surtout dans les cultures: vigne, pomme, citron, etc contre: Erythroneura elegantula, Tetranychus urticae, Scirtothrips citri, Panonychus citri, Schizolachnus pini-radiata.
En gros contre les ravageurs dont il consomme en peu de jour une grosse quantité.
PS: Il est certain qu'il existe des élevages de la bête tout au moins aux USA.
Il pourrait envoyer des bêtes à JC.
ISBN 13: 9 780412360602
ISBN: 0-412-36060-8
De Uri Gerson et Robert L. Smiley de 1990 pages 48 et 49.
Photo de la bête page 55.
Anystis agilis se trouve et s'utilise surtout dans les cultures: vigne, pomme, citron, etc contre: Erythroneura elegantula, Tetranychus urticae, Scirtothrips citri, Panonychus citri, Schizolachnus pini-radiata.
En gros contre les ravageurs dont il consomme en peu de jour une grosse quantité.
PS: Il est certain qu'il existe des élevages de la bête tout au moins aux USA.
Il pourrait envoyer des bêtes à JC.

-
- Membre confirmé
Pas encore eu le temps de le faire ; mais, dans le WE, j'essaie de faire un tri dans mes nombreux microtubes en stock, pour te sélectionner ceux contenant des acariens. Dont, peut-être, celui-ci, si je ne l'ai pas déjà envoyé à Olivier.Il pourrait envoyer des bêtes à JC.
... Pierre.
-
- Membre
C'est aux Américains que je pensai, les éleveurs d'acariens.
Autrement Oui je suis preneur de tes tubes Pierre06 mais pas besoin de 50 tubes.
Si tu fais une liste avec un seul tube et quelques uns dedans c'est bien. De toutes les façons pour faire des photos en détail les bêtes finissent obligatoirement réduit en un Splache entre lame et lamelle...
Autrement Oui je suis preneur de tes tubes Pierre06 mais pas besoin de 50 tubes.
Si tu fais une liste avec un seul tube et quelques uns dedans c'est bien. De toutes les façons pour faire des photos en détail les bêtes finissent obligatoirement réduit en un Splache entre lame et lamelle...
-
- Membre confirmé
Ok pour les grouper ; ce qui facilite l'envoi en lettre simple. Mais, au départ, la séparation est surtout pour moi, afin de m'y retrouver dans ces différentes minuscules petites bestioles.
... Pierre.